Nous vous communiquons les taux de promotion qui viennent de nous être communiqués par le secrétariat général du ministère.

23118

Ces taux pro/pro : promus / promouvables pour la DGFiP nécessitent d'être analysés plus finement.

L'UNSA prend acte que le ministère donne ces chiffres sans qu'aucune concertation ne soit envisagée dans les prochaines semaines. 

Il s'agit donc d'une décision unilatérale sans concertation avec les organisations syndicales.

Notre fédération souhaitait en discuter avec les ministres mais le Comité Technique Ministériel de ce jeudi 5 avril a été boycotté par les fédérations Solidaires / CGT et FO et n'a donc pas pu se tenir en première convocation.

L'UNSA, attachée à la négociation, déplore l'état du dialogue social aux MEF et exige une discussion sur ces taux de promotion qui sont loin de nous satisfaire pour les trois prochaines années.

Le ministère nous communique : " que s’agissant des agents de catégorie A et B, les taux retenus s’inscrivent dans la continuité du précédent cycle triennal.

Une diminution a été en revanche retenue pour les agents de catégorie C, en particulier s’agissant de l’accès au grade sommital des adjoints administratifs (toutes directions confondues).

En effet, ce mouvement s’explique par la récente réforme statutaire, qui a abouti à restructurer la grille des agents de catégorie C en 3 grades, au lieu de 4 auparavant.

Au-delà des perspectives favorables qu’elle induit tant en termes de déroulement de carrière qu’en termes de gains de rémunération dans les nouvelles échelles C2 et C3, en permettant désormais aux agents concernés d’atteindre le grade sommital en 2 avancements (contre 3 précédemment), elle a également conduit mécaniquement à élargir le vivier de l’assiette des agents promouvables.

Les taux retenus permettent un maintien global, en volume, des promotions sur l’ensemble de la période triennale. 

L’arrêté concrétisant l’ensemble de ces taux devrait être publié au JO dans les prochains jours. Les commissions administratives paritaires se tiendront sur ces bases."

Nous allons analyser ces chiffres et vous communiquerons une analyse plus fine de ces chiffres notamment par rapport au plan 2015 / 2017.

Taux de promotions DGFIP 2018 à 2020

Connexion

Contact

Centre des Finances Publiques de Loudéac

Johann Hervé

Secrétaire Départemental UNSA DGFIP 22

Sanstitre3

Email : UNSA DDFiP22

Tél : 06.86.53.21.25

 

 

 

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
JSN Epic template designed by JoomlaShine.com