Ce vendredi 13 septembre, les écharpes bleu-blanc-rouge des élu-e-s locaux sont venues se joindre à celle du député et vice-président de l'assemblée nationale, Marc Le Fur, devant le Centre des Finances Publiques de Loudéac.

DSC 0051

Marc Le Fur, entouré de Béatrice Boulanger pour le conseil départemental des Côtes d'Armor, de Bruno Le Bescaut, Maire de Loudéac, et Georges Le Franc, Président de Loudéac Communauté Bretagne Centre, et d'autres élus locaux.

Leurs interventions sont en vidéo ici

Le Directeur Départemental a illico invité la presse pour tenter d'enfumer la plèbe avec ses tours de passe-passe à la sauce Garcimore.

Les organisations syndicales locales iront à la rencontre du Préfet des Côtes d'Armor le lundi 16 septembre, jour de grève à la DDFiP 22. M le Directeur sera également présent. L'UNSA DGFiP des Côtes d'Armor ne va pas faire le déplacement pour assister à une partie de bonneteau.

Nous n'appuyons d'aucune façon les propositions qui ont pu être faites lors de la HMI de Loudéac, de blocage des reversements de crédits de TVA, de versements des salaires des employés municipaux, ou de paiement des factures aux TPE/PME. Nous continuerons la lutte avec les élue-s, maires, conseillers municipaux ou communautaires, députés, comme avec les agents. Nous poursuivrons nos actions en direction des décideurs locaux, en bons conseillers :-p .

Le lien vers un article de Ouest-France Loudéac

Le lien vers un article du Télégramme Loudéac

Et pour le Courrier Indépendant :

Services fiscaux : les élus du sud des Côtes-d’Armor dénoncent « une copie nullissime »

Les élus du sud du département, mobilisés aux côtés des agents des finances publiques à Loudéac (Côtes-d'Armor), somment une nouvelle fois la direction de "revoir sa copie".

De nombreux maires et autres élus du territoire de Loudéac communauté  sont venus soutenir le mouvement des agents des finances publiques de Loudéac, vendredi à midi.
De nombreux maires et autres élus du territoire de Loudéac communauté sont venus soutenir le mouvement des agents des finances publiques de Loudéac, vendredi à midi. (©Le Courrier indépendant)

Telle que l’envisage (et la nomme) la direction générale des finances publiques des Côtes-d’Armor, « la géographie revisitée » du département, en termes d’agents des services fiscaux, priverait de service public un tiers de sa population.

Lire aussi : Finances publiques : à Loudéac les agents manifestent vendredi 13 septembre à midi

De nombreux maires et élus du territoire de Loudéac communauté Bretagne Centre (LCBC) se sont rassemblés au côté des agents du centre des finances publiques de Loudéac, vendredi. Ils demandent, une nouvelle fois, à ce que le directeur général « revoie sa copie », à commencer par le maire de Loudéac, Bruno Le Bescaut :

Il faut que M. le directeur applique la directive du ministre. Quand la copie n’est pas bonne, on la refait.

Loudéac devrait gagner des postes, selon la directive…

En effet, si la directive de Gérald Darmanin – telle qu’elle peut aussi être interprétée – était appliquée, « non seulement nous garderions nos services (dans le sud du département), mais nous en accueillerions davantage », fait remarquer le député Marc Le Fur, qui juge donc cette « copie » encore moins que « pas bonne » : « elle est nullissime ! »

Quant à la correction qui a été proposée,

Elle n’est pas meilleure ! Puisque nous n’aurions plus de service fiscaux. Il faudra aller à Saint-Brieuc, Guingamp ou Dinan. Ce qui est envisagé là, c’est une désorganisation complète. Ce qui est en dessous de la RN12, où vit le tiers de la population du département, on n’a pas le droit d’en faire un désert !

Et de s’interroger sur la nature de la fameuse directive Darmanin :

Soit il s’agit d’instructions hypocrites qui n’ont pas vocation à être appliquées, soit le directeur général les applique.

Indice : les syndicats de la profession ont appelé à un mouvement de grève national lundi à 10 h. Car le sud costarmoricain est loin d’être le seul territoire impacté par la réforme…

Connexion

Contact

Centre des Finances Publiques de Loudéac

Johann Hervé

Secrétaire Départemental UNSA DGFIP 22

Sanstitre3

Email : UNSA DDFiP22

Tél : 06.86.53.21.25

 

 

 

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
JSN Epic template designed by JoomlaShine.com